Annuaireduweb.net » Tendances et deco » Servante d’atelier : comment bien choisir ?

Servante d’atelier : comment bien choisir ?

Adepte du bricolage ou de la mécanique, toujours dans votre garage ou atelier à réparer, à manier des outils pour fabriquer, restaurer ou chiner des objets, vous avez toujours besoin de vos outils à proximité pour vous faciliter le travail, pour cela une solution indispensable pour vous : la servante d’atelier.

Comme le médecin a besoin de sa table à outils vous aussi vous en aurez besoin pour avoir tout à portée de main et vous faciliter le travail en les retrouvant à chaque fois sur la servante.

Nombreux sont les modèles de servantes d’ateliers : “fixe” qui vous permet d’avoir un support et des rangements proches de vous, “à roulettes” vous pourrez la bouger à votre aise pour la rapprocher de vous et pouvoir travailler et ranger vos outils tranquillement, ‘ à caissons amovibles” ici les caissons de rangements se retirent donc vous pouvez les utiliser pour transporter les outils dont vous aurez besoins.

Vous en saurez plus sur http://servanteinfos.fr.

Quels critères pour les choisirs ?

Le choix se fait selon 4 critères :

  • Le prix : les prix varient selon les gammes et les modèles choisis.
  • Les roues: vérifiez le type de roues qui doivent être de qualité pour supporter les vas et viens de la servante
  • Les tiroirs: type de tiroirs, nombre de tiroirs, tailles des tiroirs, robustesse, verrou à clé,
  • La maniabilité : le type de matériau dont est conçu la servante va vous permettre de la manier facilement, exemple en plastique elle sera légère et pratique à manier.

Articles du web :